INVENTAIRE DES COURS D’EAU

Dans le cadre de la mise en œuvre du SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) en Ille-et-Vilaine, l’Institution d’Aménagement de la Vilaine
a débuté la réalisation d’un inventaire exhaustif des cours d’eau sur l’ensemble du bassin en collaboration avec le Syndicat du Bassin Versant du Chevré.
En effet, les cartes actuellement utilisées par l’ensemble des usagers (carte IGN, ...) présentent de nombreuses erreurs de type confusion fossé et cours d’eau ...
Ceci s’explique par le fait que ces cartes ont été réalisées principalement à partir de photographies aériennes.

Le travail de terrain sur la commune étant achevé ainsi que la mise à jour de la cartographie, une consultation publique est organisée du 13 juillet au 4 août 2017.

La carte actualisée est consultable en mairie aux horaires d’ouverture du secrétariat :
* lundi, mardi : 8 h 30 – 12 h 30
* mercredi : FERMÉ
* jeudi, vendredi : 8 h 30 – 12 h 30

Un groupe de travail communal a été constitué fin 2016 pour assurer le suivi de cet inventaire.
Pour connaitre les personnes sur votre commune qui suivent l’étude, vous pouvez contacter le secrétariat de la mairie au 02.99.76.05.43

ANNOTATIONS

*********************************************************************************

Les règles d'élagage et de lutte contre le frelon asiatique sont disponibles ci-dessous dans un fichier PDF (Adobe Acrobat Reader nécessaire).

Cliquez ici pour y accéder.